OFFRES PRINTEMPS-ÉTÉ 2024

Plongez dans la chaleur des offres printemps-été !
PACKS Découverte, PACKS ÉTÉ et CARTE 10 cours, découvrez toutes les possibilités en cliquant ICI et profitez-en ! 🌞

Détox alimentaire de printemps

C’est le printemps ! Et les envies de renouveau nous accompagnent. Notre énergie remonte avec ses élans de grand ménage, de recommencer, de se prendre en main, tout comme la nature qui nous entoure.
Alors quoi de mieux qu’une détox ! Des détox, il en existe pour tout ! Détox de son habitat, détox des réseaux sociaux, détox alimentaire… Pour se réaligner avec qui l’on est et gagner en énergie !

Aujourd’hui, c’est justement de notre relation à la nourriture que j’avais envie de partager avec vous.

Quel est votre rapport à l’alimentation?

Dans ses phases d’envie de renouveau, de transformation, nous allons peut-être vouloir modifier notre rapport à l’alimentation, pour gagner en santé, en énergie, pour retrouver une silhouette qui nous correspondrait davantage.

Et faire un régime, une détox…


Quand je vous dis « régime », quel est le premier mot qui vous vient à l’esprit ?


Peut-être comme je l’entends souvent en accompagnement : « Privation » ? « Faim » ? « Manque » ? « Souffrance » (J’ai même entendu « une torture. » ) « isolement social » ?

Alors avec quelle énergie serez-vous capable sur du long terme d’accepter de subir ces ressentis désagréables ? Par une volonté infaillible et à toute épreuve ? En vous coupant de vos ressentis ?

Et si vous craquez, car votre pulsion aura été plus forte, qu’allez vous ressentir ? De la culpabilité de ne pas avoir été capable, de ne pas avoir été assez fort (e)…

Vous allez rentrer dans cette spirale vicieuse qui petit à petit vous mènera vers encore plus de dévalorisation de soi et vers la création de troubles alimentaires…


Saviez-vous que notre moteur dans la vie est le plaisir, la joie et que tout notre être fuit la souffrance, la douleur, la perte, le vide…



Alors nous comprenons mieux que pour atteindre votre objectif, vous avez besoin d’aller chercher ce qui vous motive vraiment, ce qui est le plus important dans votre démarche pour vous connecter avec tout le positif que cette expérience va vous apporter. En étant connecté aux ressentis de plaisir que vous aurez quand vous aurez gagné en santé, en énergie, ou le plaisir de votre nouvelle silhouette.

En étant connecté à vos ressentis, vous pourrez également identifier avec plus de clarté ce qui se passe en vous lorsque vous mangez. Mangez-vous par faim ? Ou bien, mangez-vous vos émotions et le problème alimentaire n’est qu’une conséquence d’un mal-être dans un contexte de votre vie ?

Une chose est sûre, soyez doux avec vous-même, car chaque comportement a une bonne raison, et à chaque problème une solution. Si vous avez besoin d’accompagnement diététique @anais saura prendre soin de vous, et si vous avez besoin de clarifier les émotions qui vous incitent à manger alors contactez-moi !

Soyez à votre écoute, prenez le temps de vous reconnecter à vos ressentis, à vos importants, donner vous de la place. 

Restez informé(e) !

Nouveautés, événements, planning des cours, et bien plus encore, directement dans votre boîte mail chaque mois. Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer de l'actualité passionnante de votre espace ressources.